Dark Metal

Bienvenue sur le forum Dark Metal

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

AC/DC, les anciens reprennent du service... et vous, votre enfance ?

AuteurMessage
Lycanthropos
Paysan

Masculin Nombre de messages : 42
Emploi/loisirs : Litterature (Lovecraft, Poe, Rice...), Ecriture, Metal, Cinema

MessageSujet: AC/DC, les anciens reprennent du service... et vous, votre enfance ?   Sam 5 Juil - 2:16

Je viens de recenoir la newletter de leur site officiel: Angus, Brian et toute la troupe ont bouclé leur dernier album (pas une reprise d'un ancien, cette fois, un album inédit, vous savez, ce qu'on arrive presque plus à faire...) et devraient l'envoyer chez nos discaire courant 2009 !

Je me rapellerai toujours... "AC/DC Live", mon premier album rock... j'avais 11 ans, je baignais dans le conformisme, le rap parisien et le Rn'B metisse, je VOULAIS (honte à moi !) m'intégrer dans la Masse des Moutons Humains... et puis un pote s'est pointé chez moi un samedi après-midi avec ce CD dans la main... "Ecoutes ça, tu vas me dire si tu aimes"... les premiers accords de "Thunderstruck"... le solo de "Money Talks" et de "Back In Black"... tout est allé si vite... mon coeur a vibrer comme jamais il ne le refera... j'avais MA musique... (je tiens a remercier la trame sonnore, pour la magnifique mélodie de film Hollywoodien que vous avez imaginez durant cette scène de souvenir à chialer comme une éponge cheers )

Je n'en ai pas écouter depuis 2 ans, mais puisqu'on en parle, je vais ressortir mes vieux CD cette nuit Twisted Evil

L'occasion pour moi de vous demander ce que vous penser de nos Grands Anciens, ceux sur qui reposent toute la scène Etrème d'aujourd'hui et sûrement de demain.
Quels sonts les goupes qui ont marqués votre enfances ? Iron Maiden ? Kiss ? Nirvana ? Quel gratteur dégénéré vous a ouvert les portes du Métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poemes-d-une-crypte.skyrock.com/
Morbeth
King of Dark Metal

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: AC/DC, les anciens reprennent du service... et vous, votre enfance ?   Sam 5 Juil - 13:27

Trés bel article. Je suis content que tu aimes AC/DC. Le seul petit détail, est que c'est un groupe de hard rock Smile A part ca, AC/DC est l'un des premier groupe que j'ai écouter. Je me rappelle lorsque j'avais 7 ans, a la télé, sur M6, le soir, il y avait AC/DC Live qui passait a la télé. Lorsque j'ai écouté TNT, j'ai tout de suite accroché. Mais AC/DC n'est pas vraiment le premier groupe que j'ai écouter. En effet, j'ai commencer a écouter du hard rock et du metal a partir de l'age de 5 ans. J'ai commencer avec Kiss (merci papa Smile ), Ugly Kid Joe, Cannibal Corpse, Mayhem et Metallica ainsi que Iron Maiden. Je dois surement oublier certains groupes, mais ceux ci sont les principaux.

Pour ce qui est du rap, lorsque j'avais 14 ans j'ai voulu faire comme tout le monde moi aussi. Je me suis acheté un single du groupe de rap Tragédie. Je peux vous dire qu'au bout de un mois le CD est rapidement parti a l'abandon. Il est d'ailleurs en train de trainer sous mon lit lol!

En conclusion, le metal ainsi que le hard rock et tout ses dérivés, me fait vibrer. Le metal (ainsi que ma princesse et mes amis) m'aide a me sentir mieux, a oublier mes soucis. Bref, je suis passionné de metal (et ses dérivés) et aucun groupe ne me résiste. J'aime ABSOLUMENT tout les groupes de metal ainsi que tout les styles.

Twisted Evil Vive le metal ! cheers

Dernière édition par Morbeth le Sam 5 Juil - 15:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-metal.forumactif.fr
Princesse Draculine
Paysan

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi/loisirs : Le métal, écrire (quand l'inspi est au rdv), lire (Anne Rice et Stephen King), l'Anglais

MessageSujet: la honte   Sam 5 Juil - 15:33

Moi j'ai honte, je me prétends fan de métal alors qu'il y à peine 4 ans que j'en écoute...et pourtant, comment ferais-je sans lui aujourd'hui?
Toutes ces mélodies me bercent, apaisent ma douleur, me transcendent...
Avant, j'écoutais du rap...oui oui...la honte! (je n'en dis pas plus...) Je ne sais pas comment j'ai pu faire jusque là sans le métal...
Mon premier groupe? Celui dans lequel j'étais à fond pour la premère fois? HammerFall...
La voix du chanteur, le son unique de la guitare de Stephen Elmgren (je sais pas si c'est la bonne orthographe)...ces chants endiblés qui te transportent dans un autre univers, très épique...mmmhh...
Mais très vite, je me suis retrouvée littéralement fan de Gamma Ray...et oui, l'effet "Kaï"...
Bref, en trois mots : "Vive le Métal!"
Morbeth
King of Dark Metal

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: AC/DC, les anciens reprennent du service... et vous, votre enfance ?   Sam 5 Juil - 15:38

Non ce n'est pas une honte. Tu es vraiment une metalleuse. Que tu rentre dans le metal a l'age de 14 ans, de 16 ans ou de 18 ans, tu es metalleuse, tant que tu pronnonce la phrase magique : "j'aime le metal". C'est aussi simple que ca. Donc oui tu es une metalleuse et beaucoup de metalleux ont eu un passage rap, car on est trop naïf et on veut faire comme tout le monde, j'ai eu ce probleme la moi aussi, mais ca s'est vite terminé en un mois Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://dark-metal.forumactif.fr
Lord mike Blood
Paysan

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: AC/DC, les anciens reprennent du service... et vous, votre enfance ?   Mer 9 Juil - 20:17

bin moi dans mon jeune age j'écouté pas vraiment de la musique quelques fois avec mes parents puis quelques fois avec mon cousin chez mon oncle mais sa ne me branchais pas.La musique ne m'intéressais pas du tout!!
Puis aprés rentré en 6é et la je me sui mis a écouté du rap comme tout le monde mias j'apprésié juste j'avai quelque CD venant de cadeaux de ma famille masi la plupart du temps je les écoutés jamais!!Puis arrivé en 5é avec un changement de collége ou je retrouve un ami avec qui on avait pas rompu contact mais avec qui on se voyé trés peu!Il écouté du rock mais du rap est en temps que meilleur pote (qui les toujours autant sa va faire 8 ans qu'on est pote!!il est menbre de freebullshit) il ma converti en rockeur avec son immensisime Green Day qui est d'ailleur mon groupe préféré!!Et est devenu ma façon de pensé( punk!!!!) pour l'idéologie c'est venu petit a petit puis a l'époque j'avai les mémes idées que a travers la musique mais je ne savai pas ce qu'été le punk a vrai direni le style ni les pensées!! Puis mon collégue en 3é ma dit un jour komme ça " toi tu es en train de deveni punk, il te manque plus que le style" puis en 2nd je suis allé en lycée militaire d'où je me suis vite baré car je ne supporte pas l'autorité et je me sius fait 2mois parés punk aussi dans le style masi je vais surment le quitté pour revenir a un look un peu plus sage mais les idées sont la!!!Enfin voial mon histoire avec le rock!!!
Princesse Draculine
Paysan

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi/loisirs : Le métal, écrire (quand l'inspi est au rdv), lire (Anne Rice et Stephen King), l'Anglais

MessageSujet: Re: AC/DC, les anciens reprennent du service... et vous, votre enfance ?   Mer 9 Juil - 20:24

Sympa la petite histoire de ta punkétisation....(nouveau mot dans le Petit Draculine)
Comme quoi, on ne naît pas avec une guitare à la main et du pur son dans les oreilles...
ça me rassure de n'être point la seule à être passée âr la période rap...quand j'y pense...beurk!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AC/DC, les anciens reprennent du service... et vous, votre enfance ?   

AC/DC, les anciens reprennent du service... et vous, votre enfance ?
Page 1 sur 1