Dark Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Metal

Bienvenue sur le forum Dark Metal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le metal chrétien

Aller en bas 
4 participants

Le metal chrétien doit-il exister ?
Oui
Le metal chrétien Vote_lcap0%Le metal chrétien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, le metal a pour base le satanisme
Le metal chrétien Vote_lcap50%Le metal chrétien Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Oui, tant que c'est du metal
Le metal chrétien Vote_lcap0%Le metal chrétien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, mais cela reste du metal
Le metal chrétien Vote_lcap50%Le metal chrétien Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Morbeth
King of Dark Metal
Morbeth


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
Emploi/loisirs : Internet, Msn, Metal
Date d'inscription : 02/07/2008

Le metal chrétien Empty
MessageSujet: Le metal chrétien   Le metal chrétien EmptyMer 2 Juil - 20:48

Vous ne revez pas, le metal chrétien existe bel et bien. On en trouve parmis plusieurs style de metal, notamment le néo metal mais encore le unblack metal, une scene black metalleuse avec des textes chrétiens et surtout, accroché vous, du maquillage corpse paint, celui utiliser par les black metalleux ! Malgrés tout, leurs musiques est trés bonne, je fais référence a P.O.D (Playable On Death) un groupe de néo metal dont je suis fan ou encore de Horde, un groupe de unblack metal. Reste a savoir si la liberté d'expréssion a le "droit" de toucher le metal par le biais de la chrétienneté. Etes vous pour ou contre le metal chrétien ? A vous d'en juger...
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-metal.forumactif.fr
Lycanthropos
Paysan
Lycanthropos


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Emploi/loisirs : Litterature (Lovecraft, Poe, Rice...), Ecriture, Metal, Cinema
Date d'inscription : 02/07/2008

Le metal chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le metal chrétien   Le metal chrétien EmptyMer 2 Juil - 21:05

Bien que j’aie répondu la seconde proposition, je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait que le métal a pour base le satanisme, il a pour base la rébellion. La musique Métal, dérivée comme chacun le sait du Rock n' Roll, est une musique à caractères subversifs, ce qui inclut le Satanisme mais pas exclusivement. Le Punk est aussi Métal, pourtant pas Satanisme au même degré que nos chères concitoyens du True Black Métal ^^.

De plus, il me semble que le Vatican a condamné la pratique du métal ? Je ne sais plus... Toujours est-il que le métal se doit de briser les règles et les lois de ce sale monde, y compris les lois du Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://poemes-d-une-crypte.skyrock.com/
Morbeth
King of Dark Metal
Morbeth


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
Emploi/loisirs : Internet, Msn, Metal
Date d'inscription : 02/07/2008

Le metal chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le metal chrétien   Le metal chrétien EmptyMer 2 Juil - 21:10

Oui, c'est vrai que le metal a pour racine le rock'n'roll. Mais je respecte les groupes de metal chrétiens, car aprés tout, ils font du metal ! Donc pour moi, tant que la musique reste du metal (ou du rock) cela n'a pas d'importance. Que les textes soient païens, sataniste, chrétiens, communiste ou nationaliste, cela reste du metal. Le metal passe avant les paroles selon moi
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-metal.forumactif.fr
Princesse Draculine
Paysan
Princesse Draculine


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Emploi/loisirs : Le métal, écrire (quand l'inspi est au rdv), lire (Anne Rice et Stephen King), l'Anglais
Date d'inscription : 02/07/2008

Le metal chrétien Empty
MessageSujet: pas de rép   Le metal chrétien EmptyJeu 3 Juil - 13:49

Voilà alors moi j'ai pas mis de réponse au sondage parce qu'aucune ne me plaît. Oui ça a le droit d'exister mais je suis 100% athée donc bon...

Perso, je n'en ai jamais écouté, ou alors sans le savoir...et je ne suis pas d'accord avec 'tit Grippe Sou parce qu'il n'y a pas que la mélodie à écouter dans le métal, il y a aussi les paroles, car le but de faire de la musique est certes de transmettre et faire découvrir sa passion, mais aussi de faire passer des messages à travers les mots...et si l'on ne comprend, pas, on demande la traduction! (je peux essayer, mais avec le dico à côté! je suis pas encore assez douée)

Mais bon c'est vrai qu'on a plus tendance à écouter la mélodie que les textes, et c'est tout à fait normal car les musiciens mettent tout en oeuvre pour nous charmer...et nous sommes si innocents et naïfs! Pauvres êtres humains...
Revenir en haut Aller en bas
Morbeth
King of Dark Metal
Morbeth


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
Emploi/loisirs : Internet, Msn, Metal
Date d'inscription : 02/07/2008

Le metal chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le metal chrétien   Le metal chrétien EmptyJeu 3 Juil - 15:05

En faite, j'écoute les paroles, mais j'écoute surtout le chant et la musique avant tout. Car pour moi, tant que c'est du metal (ou hard rock ou encore du rock) c'est de la bonne musique. J'aime vraiment tout les groupes de metal car comme vous vous en doutez, je suis un véritable passionné de metal.
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-metal.forumactif.fr
Lord mike Blood
Paysan
Lord mike Blood


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant, gratteux
Date d'inscription : 03/07/2008

Le metal chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le metal chrétien   Le metal chrétien EmptyJeu 3 Juil - 20:42

premiérement je ne comprend pas comment ou peux faire du métal en parlans de dieu et du bonheur de la vie!

Le métal véhicule des sentiments de rage et haine et de désespoir!!
Vous allez me faire croire que c'est du métal de dire "haleluya" et "dieu c'est bien", "priez dieu" dans du métal !!! c'est complétement absurde le métal n'a jamais et ne véhiculera jamais le bonheur et surtout la religion!! Ceci n'est nullement du métal!
Revenir en haut Aller en bas
Morbeth
King of Dark Metal
Morbeth


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
Emploi/loisirs : Internet, Msn, Metal
Date d'inscription : 02/07/2008

Le metal chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le metal chrétien   Le metal chrétien EmptyVen 4 Juil - 14:31

Pour moi, tant que musicalement c'est du metal, ca passe. Aprés, que ce soit chrétien, sataniste, païen ou autre, c'est pas le plus important. La musique metal d'abord, les paroles aprés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-metal.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Le metal chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le metal chrétien   Le metal chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metal chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les regles de Dark Metal
» Partenaires de Dark Metal
» Le metal commercial, ca existe ?
» Logo Dark Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Metal :: Musiques :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser