Dark Metal

Bienvenue sur le forum Dark Metal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le metal commercial, ca existe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Morbeth
King of Dark Metal
avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Emploi/loisirs : Internet, Msn, Metal
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Le metal commercial, ca existe ?   Mer 2 Juil - 21:20

Certains disent que tel ou tel groupe est commercial juste parce que celui ci fait succé. Il est vrai que le but du metal est d'etre "underground". Mais qu'en est t-il des groupes qui ont un succé énorme dans le domaine du metal ? Je fais référence a Iron Maiden par exemple, ou encore dans le plus extreme, Marilyn Manson. On dit meme que Korn et Slipknot sont des groupes commercial, pourtant, ce sont les groupes créateurs du néo metal. Pour ma part, je ne dirais pas qu'un groupe ou un autre est commercial, car si ce groupe fait succé, c'est parce qu'avant tout, il plait au public. Je vais vous faire une liste de groupe sois disant commercial :

- Iron Maiden - Marilyn Manson - Korn - Slipknot - Evanescence - Nightwish - System Of A Down - Metallica - Cradle Of Filth...

En faite, ces groupes la sont la référence du metal. Alors pourquoi les "insultés" de commercial ? Si ces groupes font succés, cela veut dire que ce sont les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-metal.forumactif.fr
Princesse Draculine
Paysan
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 30
Emploi/loisirs : Le métal, écrire (quand l'inspi est au rdv), lire (Anne Rice et Stephen King), l'Anglais
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: métal? commercial? pppfff   Jeu 3 Juil - 2:31

Bon petite précision qui n'a RIEN A VOIR : je hais l'orage...bref...

Il y a vraiment des cons sur terre..excusez ma vulgarité mais je viens des Landes et on parle comme ça par chez moi...

Le métal n'est vraiment pas du tout quelque chose de commercial... Non mais déjà, voit-on des pubs à la télé parlant de disques ou de manifestations de métal? Non. Ou alors ils passent ça quand on dort bien profondément...mais j'en doute.

Ce n'est pas parce que certains groupes sont plus connus que d'autres que l'on peut se permettre de les qualifier de commerciaux! Ils ont juste su mieux se faire une renommée que les autres, l'on ne sait trop par quel moyen... Bon, mais il y a des groupes dont on ne connaît pas grand chose et qui sont très bien...la preuve est donc que le métal n'est pas victime de commercialisation...

Mais bon à mon avis, il y a aussi et surtout beaucoup de préjugés très mal fondés sur les métalleux et leur façon de s'habiller...
Et aussi la croissance exhaustive des kékés et autres racailles qui commencent sacrément, perso, à me pomper l'air...Ils peuvent pas arrêter de procréer et nous foutre la paix?

Bref, cela n'avait rien à voir, mais un peu quand même car aujourd'hui, il y a beaucoup plus de racailles qui pululent que de métalleux, donc plus de rap et moins de métal est commercialisé, donc : coup de gueule! A bat les racailles! Et vive le métal!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morbeth
King of Dark Metal
avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Emploi/loisirs : Internet, Msn, Metal
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Le metal commercial, ca existe ?   Jeu 3 Juil - 14:54

Tu as tout a fait raison sur ce point Princesse Draculine. Le metal n'est surement pas commercial ! Il est vrai que l'on voit certains groupes a la télé, généralement des groupes de goth metal tel que Evanescence, car il faut rappeller que le goth metal est le style de metal le plus doux. Mais nous ne pouvons qu'etre fier de nos groupes de metal qui nous apportent une trés bonne musique, une musique qui nous fait rever, qui nous rend bien. En trois mots : Vive le metal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-metal.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le metal commercial, ca existe ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metal commercial, ca existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEATH METAL COMMERCIAL
» [Groupe] [True Brutal black Metal] Marduk
» Eindhoven Metal Meeting ( 17 et 18 /12/2010)
» Kraainen (Thrash Metal from Rennes)
» Une boutique Metal à Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Metal :: Musiques :: Metal-
Sauter vers: