Dark Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Metal

Bienvenue sur le forum Dark Metal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lycanthropos
Paysan
Lycanthropos


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Emploi/loisirs : Litterature (Lovecraft, Poe, Rice...), Ecriture, Metal, Cinema
Date d'inscription : 02/07/2008

Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? Empty
MessageSujet: Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ?   Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? EmptyJeu 3 Juil - 22:50

Où en seraient les Immortels Hominus Nocturna si personne n'aurait pris le relais à Bram Stoker ? Anne Rice, même si elle n'a pas la qualité d'écriture de Maître Lovecraft (chacun ses goûts XD), toute la force et l'amertume de l'Immortalité Vampirique ressort à travers elle dans les éternelles paroles de Lestat de Lioncourt, Louis de Pointe de Lac, Marius ou encore Maël...

AVIS AUX FANATIQUES DE MADAME RICE: vos avis, vos préférences, vos commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poemes-d-une-crypte.skyrock.com/
Princesse Draculine
Paysan
Princesse Draculine


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Emploi/loisirs : Le métal, écrire (quand l'inspi est au rdv), lire (Anne Rice et Stephen King), l'Anglais
Date d'inscription : 02/07/2008

Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? Empty
MessageSujet: géniale!   Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? EmptyJeu 3 Juil - 23:01

Je suis totalement fan de cette femme! Je suis à fond dans ses livres.
J'ai lu toute la collection des "Vampire Chronicles" et mon book préféré est sans hésiter "The Vampire Lestat".
Mais à part "Memnoch the Devil" qui m'a légèrement ennuyée, tous les livres de cette collection sont biens...
J'aime sa façon d'écrire...sa prose est douce et elle décrit tellement bien l'érotisme dans tous ses livres... Il n'y a aucun mot pour qualifier cela, juste : magnifique.

Là je suis en pleine collection des "Mayfair Chronicles" et c'est tout aussi génial.
Je compte m'acheter tous ses bouquins sans exception aucune...(en Anglais bien sûr)

Bref, en un mot j'adore.

Je suis très attirée et charmée par le personnage du vampire, très différent du Comte Dracula de Monsieur Stocker. (je connais ce livre sous toutes les coutures je l'ai étudié à la fac)
Je trouve que sa façon de nous les décrire nous amène à y croire...pour ma part, je suis sûre qu'ils existent. La plupart de mes écrits sont inspirés du vampire...j'idolâtre cet être.

Ps : quand j'aurais fini avec Anne Rice, je me mettrais peut-être à Lovecraft...j'en ai beaucoup entendu parler...mais là je suis trop affairée à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthropos
Paysan
Lycanthropos


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Emploi/loisirs : Litterature (Lovecraft, Poe, Rice...), Ecriture, Metal, Cinema
Date d'inscription : 02/07/2008

Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ?   Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? EmptySam 5 Juil - 13:17

Paraitrait-il que les sagas "Les Chroniques des Vampire" et "Les Chroniques des Sorcières" vont bientôt, sous la plume de Rice, se fusionner pour donner une immortelle rencontre entre les Hominus Nocturna et les jeteuses de sort... Affaire à suivre cheers mais attendu avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://poemes-d-une-crypte.skyrock.com/
Princesse Draculine
Paysan
Princesse Draculine


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Emploi/loisirs : Le métal, écrire (quand l'inspi est au rdv), lire (Anne Rice et Stephen King), l'Anglais
Date d'inscription : 02/07/2008

Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? Empty
MessageSujet: aaahh?   Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? EmptySam 5 Juil - 15:42

Ah bon, je ne savais pas....on verra bien... Mais il y a déjà dans "Vampire Chronicles" des intrusions des sorcières de Mayfair! Notamment dans "Merrick" et dans "Blackwood Farm"...désolée je donne les titres en Anglais parce que c'est dans cette langue que je les ai!
(ps : qu'as-tu lu d'Anne Rice?)
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthropos
Paysan
Lycanthropos


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Emploi/loisirs : Litterature (Lovecraft, Poe, Rice...), Ecriture, Metal, Cinema
Date d'inscription : 02/07/2008

Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ?   Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? EmptyLun 7 Juil - 11:52

J'ai commencé par "La Reine des Damnés", continué par "Lestat Le Vampire" (je sais, je ne lis pas dans l'ordre, mais je galère pour les trouver Embarassed ), lu quelques une de ses nouvelles sur Internet et ne vais pas tarder a m'attaqué à "Entretien avec un Vampire" Very Happy

Tu les as tous lu, je suppose ? En anglais, ça dois pas être mal, j'avoue qu'elle a tendance, parfois, à me gonfler en français....
Revenir en haut Aller en bas
http://poemes-d-une-crypte.skyrock.com/
Princesse Draculine
Paysan
Princesse Draculine


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Emploi/loisirs : Le métal, écrire (quand l'inspi est au rdv), lire (Anne Rice et Stephen King), l'Anglais
Date d'inscription : 02/07/2008

Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ?   Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? EmptyLun 7 Juil - 15:04

Oui en effet ce n'est pas du tout dans l'ordre. Je te conseille de les acheter sur amazon, c'est là que je les ai commandés. Ils ne sont pas très chers et arrivent vite en général.
Et c'est vrai qu'en Anglais c'est superbe...
Je les ai tous lus ceux de cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthropos
Paysan
Lycanthropos


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Emploi/loisirs : Litterature (Lovecraft, Poe, Rice...), Ecriture, Metal, Cinema
Date d'inscription : 02/07/2008

Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ?   Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? EmptyMar 8 Juil - 12:16

Je viens d'en acheter hier ! "Armand le Vampire" et "Memnoch le Démon" (Chroniques des Vampires, celui-là ?). 5€ les deux en braderie, un fan de Lovecraft, mais ceux-là je les avais déjà tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poemes-d-une-crypte.skyrock.com/
Princesse Draculine
Paysan
Princesse Draculine


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Emploi/loisirs : Le métal, écrire (quand l'inspi est au rdv), lire (Anne Rice et Stephen King), l'Anglais
Date d'inscription : 02/07/2008

Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ?   Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? EmptyMar 8 Juil - 15:20

Les deux sont issus des "Vampire Chronicles"! Vive les braderies! lol
Si tu veux je te dis dans quel ordre les lire^^ lol
Je te souhaite une bonne lecture ami Anne Ricien^^
Moi je suis en plein "Lasher", 2ème livre de la saga des sorcières Mayfair, mais bon j'avance pas, entre le boulot et les discussions avec mon amimour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ?   Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice, la Bram Stoker du XXIeme siècle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Metal :: Arts et Littérature :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser